La halte garderie, site de Palinges

La halte-garderie gérée par la communauté de communes du Charolais accueille vos enfants âgés de 10 semaines à 6 ans.

La capacité d’accueil est de 14 enfants et 2 places d’urgence. Les enfants de la communauté de communes du Charolais sont prioritaires.

C'est une structure destinée à décharger les parents quelques heures. C’est aussi un lieu de transition entre la maison et l’école puisque les enfants sont accueillis en collectivité et commence l’apprentissage de l’autonomie.

La Halte-garderie "Les Lutins" accueille les enfants dans le bâtiment petite enfance, 1 rue de Génelard, 71430 Palinges.

L’équipe qui prend en charge vos enfants se compose de :

-        Sandrine LARUE, directrice, éducatrice de jeunes enfants

-        Christelle COMTE, auxiliaire de puériculture

-        Isabelle COSSE, Agent des services techniques

Vous pouvez nous contacter au : 03.85.88.11.63

L e s   m a r d i s    e t    l e s    j e u d i s    d e    8 h 15  à  18 h

La journée se déroule au rythme de l’enfant, avec alternance d’activités manuelles, de comptines, danse, psychomotricité, repas, change ou apprentissage de la propreté, sieste, jeux libres, littérature enfantine, jeux extérieurs seront proposés à vos enfants.

MODALITES D'INSCRIPTION

Vous devez remplir :

- un dossier d’inscription qui vous sera remis dès votre premier contact avec la structure.

- une fiche sanitaire, vous devrez venir munit du carnet de santé de votre enfant.

-Une fiche alimentation afin de connaitre les habitudes de votre enfant.

-Le N° de sécurité sociale dont dépend ce dernier ainsi que votre N° d’allocataire.

-En retour la directrice vous expliquera le règlement intérieur ainsi que le projet pédagogique de la structure.

ADAPTATION

L’adaptation est ce qui déterminera le bien-être de l’enfant dans ce nouveau milieu. C’est pourquoi, il est important et nécessaire qu’elle soit progressive.

Celle-ci respectera les rythmes de l’enfant qui sera accueilli de courte durée au départ.

REPAS

Un repas sera servi aux enfants présents le mardi et la jeudi sous condition d’un temps de présence minimum de 4 heures dans la journée. Le coût du repas sera pris en charge par la communauté de communes du charolais, seul le temps de présence sera facturé aux familles.

RESERVATION

Les places étant limitées, il est indispensable de réserver à l’avance et de prévenir si l’enfant ne vient pas.

TARIFS

La tarification horaire est appliquée selon la réforme des prestations de service relative à l’accueil de jeunes enfants établie par la caisse d’allocations familiales de Saône et Loire.

Le tarif horaire est donc calculé selon vos ressources.

Le paiement se fait une fois par mois à la présentation de la facture avec un délai de 15 jours.

Mode de règlement :

- Par espèce ou CB au Centre des finances publiques / Trésorerie

- Par chèque bancaire à l’ordre du Trésor public au Centre des Finances Publiques/Trésorerie

- Ticket CESU (tamponnés préalablement par la communauté de communes du Charolais)