La Communauté de Communes du Charolais propose la livraison de repas à domicile

 PORTAGE DE REPAS

La Communauté de Communes assure le portage de repas à domicile sur une douzaine de communes dans un rayon de 20 kms autour de Charolles. Ce service permet de livrer environ 650 repas chaque mois (3 livraisons par semaine). Chaque tournée représente 120 à 150 kms.

L’association « Bien Vieillir en Val de Joux » assure le portage de repas dans 9 communes autour de Saint Bonnet de Joux. Le véhicule frigorifique, mis à disposition par la communauté de communes, permet de servir entre 500 et 600 repas chaque mois. La tournée, effectuée aussi 3 fois par semaine, représente une centaine de kilomètres.

Les livraisons des repas sont assurées en liaison froide, avec contrôle des températures au départ et à l’arrivée de la tournée. Les menus sont tous élaborés avec l’aide d’une diététicienne. Près d’un tiers des usagers commandent des menus particuliers (régimes sans sel, sans graisse, diabète, cholestérol, repas mixés, etc.)

Un repas complet comprend le menu pour le déjeuner (entrée, plat avec viande ou poisson accompagné d'un légume, fromage et dessert) ainsi qu’un potage pour le dîner.

 TARIFS :portage repas charolais

 

Les repas livrés directement par la Communauté de Communes du Charolais sont facturés 8,20 € par jour (tarif au 1er mai 2016). Ils sont préparés par le Centre Hospitalier de Paray Le Monial.Achats de tickets et commandes : Edith MISIAK, tel : 03 85 88 36 24 du lundi au vendredi de 10h à 12h. Le service est assuré par Frédéric BLAISE 06 76 06 43 45.

 

portage repas val de joux

 

 

Les repas livrés par l’association « Bien Vieillir en Val de Joux » sont facturés 8,95€ par jour. Ils sont préparés à la Résidence du Val de Joux par Sud Est Restauration en utilisant le plus de produits locaux. Renseignements : association « Bien Vieillir en Val de Joux », tél : 03 85 70 48 10 du lundi au vendredi / mail : residence@bvvj.org.

 

Les livraisons ont lieu :

* Le lundi pour les repas de mardi et mercredi,

* Le mercredi pour les repas de jeudi et vendredi,

* Le vendredi pour les repas de samedi, dimanche et lundi.